Ce 08 juillet 2017, deux grands thèmes ont été traités avec les membres de l’association.

L’état des cotisations

L’association compte actuellement plus de 70 membres. Le travail de ce jour consistait à mettre à jour les cotisations manquantes de l’année 2016. Les personnes n’ayant pas complété leurs cotisations ce samedi 08/07/2017 seront automatiquement radiées. Toute personne souhaitant réintégrer l’association suite à sa radiation devra donner de nouveau la somme de 60 euros correspondant au montant d’une cotisation annuelle et perd de ce fait toute éventuelle cotisation avancée avant sa radiation.

Concernant l’année en cours (Année 2017), la clôture des cotisations est fixée à la fin du mois de septembre 2017.

Suite à cela, tout nouveau adhérent devra compléter directement la somme de 60 euros. Il ne sera plus permis d’avancer un montant puis de compléter le reste par la suite. Nous éviterons ainsi de nous attarder sur la gestion des retards de cotisations.

Les projets en cours

Ponton-île-Saint-Marie-Madagascar

Le ponton de Goudomp est devenu pour nous une priorité. Pour donner un coup de pouce à ce projet nous avons réalisé une vidéo sur le terrain montrant les conditions des habitants partir et arriver en pirogue, les pieds dans l’eau, parcourant une dizaine de mètres pour rejoindre la rive. Un bon nombre d’entre eux transportaient difficilement leurs marchandises. C’est en voyant cette scène que les membres ont décidé de s’orienter, pour le moment, uniquement sur ce projet. Une fois terminé l’association travaillera sur d’autres projets parmi lesquels, le financement d’une machine agricole.

De plus, pour accélérer la réalisation de la construction du ponton, nous sommes sur le point de conclure un partenariat avec une ONG de crowdtiming (financement de projets par le don de temps et d’argent)  nommée JamaaFunding.

L’objectif  est de recueillir le maximum de contributions financières possibles via la plateforme. Il suffit de disposer d’une carte bancaire et de procéder comme par un paiement en ligne sur lien qui nous sera communiquer sous peu. Les personnes ne disposant pas de cartes bancaires et qui souhaitent soutenir le projet peuvent se rapprocher des membres de l’association et leurs remettre leurs contributions.

Nous sollicitions tout le monde pour la réalisation de ce projet, notamment les ressortissants de la Casamance. C’est un projet qui nous tient à cœur et nous souhaitons qu’il se concrétise pour l’amélioration des conditions de déplacement des habitants de Goudomp et environs.

La prochaine assemblée générale a été fixée au 19 Août 2017. La prochaine réunion de bureau quant à elle est prévue pour le 05 Août 2017.